Rihanna Superstar



En septembre 2007, la chanteuse entame son Good Girl Gone Bad Tour au Canada, qui se prolonge aux Etats-Unis et en Europe à la fin de l'année. Le spectacle passe par le Royaume-Uni en décembre, après une date française unique au Zénith de Paris le 11 novembre. Cette tournée lui donne l'occasion de venir chercher son prix pour la « Meilleure chanson de l'année » aux NRJ Music Awards de janvier 2008.

Parallèlement à sa carrière de chanteuse, Rihanna a été choisie pour représenter diverses marques, du téléphone portable LG à la ligne de maquillage CoverGirl ou de vêtements H&M, et s'investit dans des ?uvres caritatives (l'association Believe, qu'elle a créée et qui vise à aider les enfants du monde en phase terminale de maladies comme le cancer ou le SIDA). Quant à sa vie privée, hormis d'occasionnelles rumeurs, cela reste secret.

Rated R sort en novembre 2009 et clôt une année marquée par ses démêlés conjugaux avec Chris BrownRihanna cartonne dans le monde entier avec ce nouvel album, et s'affirme comme une des stars qui comptent dans la pop R&B. Loud en 2010 contient lui les participations de Eminem ou David Guetta, ainsi que les tubes « Only Girl (In the World) » et« What's My Name ». Au total ce sont pas moins de sept tubes qui font de Loud l'un des albums les plus appréciés de la période. 

Avec des producteurs comme Jay-Z ou Dr. LukeTalk That Talk en novembre 2011 est lui aussi appelé à conforter Rihanna en tant qu'artiste féminine du moment et digne successeur de Madonna ou Beyoncé. Le premier simple extrait « We Found Love » avec Calvin harris est forcément un nouveau hit planétaire, alors que la tonalité générale de l'album est plus romantique et moins axée sur la dance.